Le Plan France Relance, une opportunité à saisir pour les industriels

Le Plan France Relance,
une opportunité à saisir pour les industriels

Présenté par le Gouvernement Français le 3 septembre dernier, le plan “France Relance” vise à stimuler une relance verte, sociale et territoriale. L’objectif n’est pas seulement de renouer avec la croissance, mais aussi de bâtir la France de 2030 en investissant dans des secteurs d’avenir, tels que la rénovation énergétique des bâtiments, les transports, la transition agricole et l’énergie.

Ce plan offre des opportunités sans précédent pour les industriels et le secteur tertiaire : accélérer la transition vers la neutralité carbone, optimiser les performances des bâtiments et des infrastructures et accélérer la digitalisation pour réinventer les environnements de vie et de travail.

Acteur majeur de la transformation écologique, Veolia s’engage à vous accompagner pour saisir ces opportunités, en accord avec son programme stratégique “Impact 2023”.

Une opportunité à saisir pour tous les industriels

Le plan de relance permet aux industriels, quel que soit leur secteur d’activité, de moderniser leurs outils et process, de diversifier leur production ou de s’engager dans la sobriété énergétique. Face à la crise actuelle, l’enjeu est de s’adapter à la conjoncture en innovant, dans l’optique de créer un avantage compétitif sur le territoire français. Le plan mobilise alors près de 35 milliards d’euros en faveur de l’industrie sur la période 2020-2022 autour de quatre axes :

• La décarbonation de l’industrie
  • La (re)localisation des activités stratégiques critiques
  • La modernisation de l’appareil productif
  • L’innovation, en soutenant les investissements de recherche et développement mais aussi en préservant et en développant les compétences

Transformer la crise en opportunité pour réduire votre empreinte environnementale

Vous souhaitez bénéficier des avantages du plan de relance ? Accompagner nos clients au quotidien et servir leur stratégie et leur organisation, réduire leur empreinte environnementale et créer de la valeur, ensemble, est au cœur de notre proposition de valeur. Nous sommes à vos côtés depuis l’identification des subventions auxquelles vous êtes éligible jusqu’à l’implémentation et la réalisation de vos projets

20% des émissions de CO2 en France

sont issues des activités industrielles

1,2 Md€ investi par l’État

pour la décarbonation de l’industrie

Nous vous proposons des solutions innovantes pour réaliser des économies d’énergie, préserver les ressources et utiliser des énergies vertes : optimisation des consommations, récupération de chaleur, valorisation des déchets, digitalisation des process, réutilisation biogaz, économie circulaire… Notre objectif est de vous accompagner pour vous proposer des solutions personnalisées adaptées à vos besoins et favoriser le développement d’une industrie innovante et durable.

Vous souhaitez être accompagnés dans vos projets et actions ?

Your details