Découvrez le nouveau programme stratégique de Veolia : GreenUp

GreenUp

Le 29 février dernier, Veolia a présenté son nouveau programme stratégique 2024 - 2027.

Intitulé “GreenUp”, le nouveau programme stratégique 24-27 vise à faire de Veolia “le chaînon qui manquait à la transformation écologique”. Veolia ouvre la voie à un futur plus durable et désirable, en accélérant, le déploiement des solutions qui existent déjà et l’innovation pour inventer celles de demain.

En s’appuyant sur son expertise dans l’eau, l’énergie et les déchets, Veolia entend décarboner, dépolluer et régénérer les ressources à travers trois boosters de croissance.

Décarboner, dépolluer et régénérer

Au travers de ses trois boosters de croissance, GreenUp fixe des objectifs écologiques spécifiques, visant à faire de Veolia le champion de :

• la décarbonation au travers l’exploitation d’énergies locales et des bioénergies,
  • la dépollution en renforçant le traitement des déchets dangereux,
  • la régénération des ressources naturelles, et notamment la ressource eau.

De l'élimination de 18 millions de tonnes de CO2 des empreintes carbone de ses clients d'ici 2027 au traitement de 10 millions de tonnes de déchets dangereux, les ambitions de Veolia ne se mesurent pas seulement en euros, mais en impact écologique tangible. Veolia investira 2 milliards d'euros pour accompagner ces boosters de croissance, doublant ainsi ses investissements pour atteindre 200 millions d'euros dédiés aux pilotes industriels et à l'acquisition de nouvelles technologies. Grâce à l’ensemble de ces paramètres, Veolia compte générer 70% de son chiffre d’affaires grâce aux boosters de croissance.

Le Groupe se positionne également comme un accélérateur d'innovation technologique et sociale. Du recours à l'intelligence artificielle générative aux technologies de capture du carbone, le groupe investit massivement dans l'innovation pour développer les solutions de demain. Innovation sociale également, avec Veolia Cares, un socle commun de protection sociale lancé par Veolia en 2023, et visant à instaurer 5 piliers communs pour ses 213 000 collaborateurs dans le monde.

Estelle Brachlianoff, Directrice générale de Veolia.

“La prise de conscience écologique doit dorénavant être canalisée vers une action efficace, qui protège plutôt que de punir, qui réconcilie l'économie avec l'écologie, et la santé humaine avec l'environnement. C'est le sens de notre nouveau programme stratégique : GreenUp !”

Veolia Industries Global Solutions, un acteur majeur de cette transformation écologique

Chez Veolia Industries Global Solutions, nous nous engageons dans cette transformation écologique en accompagnant les industriels et le tertiaire dans leur démarche de décarbonation.

Notre engagement à proposer des solutions toujours plus engagées, plus innovantes et plus impactantes se reflète au sein de nos offres, qu’il s’agisse de la décarbonation de vos activités, de la maintenance de vos installations ou le renforcement de votre compétitivité au travers des services aux occupants.

Décarboner vos activités
En accompagnant les industriels dans l’atteinte de la neutralité carbone, nous déployons les énergies décarbonées tout en renforçant la compétitivité des sites.

Maintenir vos installations process et énergie
Assurer la maintenance des équipements c’est pérenniser les installations, optimiser les ressources et réduire les émissions de CO².

Renforcer votre compétitivité grâce aux services aux occupants
Avec la mise en place de solutions pour les occupants innovantes, respectueuses de la santé et de l’environnement, nous participons à l’augmentation de la performance de vos équipes.

“Renforcer la transformation écologique est au cœur de notre nouvelle stratégie au sein de Veolia Industries Global Solutions. Nous sommes conscients que la demande en matière de décarbonation des sites industriels et du tertiaire est de plus en plus forte. Nous sommes déterminés à les accompagner dans cette démarche de sobriété, que ce soit par des travaux d'efficacité énergétique ou par le biais de la maintenance multitechnique.”

Thomas Watrin, Directeur général de Veolia Industries Global Solutions.

Thomas Watrin, directeur général de Veolia Industries Global Solutions